LE COMITE DE MURPHY : en route vers vos objectifs

Retranscription du CD numéro 3 de CREEZ LA MAGIE de Jerry Clark

(1ère partie)

5 : CHARGER MALGRE LA RESISTANCE

Vous voyez, la morale de toute cette histoire et du concept de Comité de Murphy est la suivante : Accomplir vos rêves et vos objectifs ne sera pas facile, mais ça en vaudra la peine !!! Vous aurez plusieurs fois envie de laisser tomber et d’abandonner. : C’est dans ces moments que vous devrez continuer d’avancer. Tôt ou tard, le comité de Murphy en aura assez de vous taper dessus. Mais jusque là, vous feriez mieux d’avoir quelques raisons impérieuses d’aller dans la jungle parce que si ce n’est pas le cas, eh bien je vous garantis que vous allez échouer.
Vous vous retrouverez inévitablement dans cette portion indésirable des 97% de la population qui se retrouve à la retraite fauchée ou décédée.
Laissez-moi tout de même vous donner un conseil de survie dans la jungle si vous êtes pourchassé par un ours quand vous entrez pour la première fois dans la jungle. Parce que vous n’aurez pas encore votre corne de Rhino, vous pourrez être pourchassé au départ par quelques ours. Dans ce cas précis, la clé est la suivante : n’arrêtez pas de courir quand vous êtes fatigué, arrêtez de courir quand les ours sont fatigués. N’essayez pas de vous arrêter pour négocier un marché avec un ours, car il peut vous dévorer tout cru !! Le point est le suivant : LES OURS NE NEGOCIENT PAS !!! C’est la même chose en ce qui concerne le succès que vous désirez atteindre : vous devez payer le prix fort et vous devez le payer à l’avance !

La plupart des gens veulent la récompense avant d’avoir payé le prix. Comme disait Earl Nightingale : « La plupart des gens veulent du feu avant de mettre du bois ». Réfléchissez un moment à ceci : si vous entriez dans une banque pour demander « J’ai 100.000 euros à déposer mais avant de le faire, je veux que vous me payiez des intérêts sur cette somme pendant un an ! », le banquier irait probablement appeler les urgences psychiatriques pour vous faire examiner.

Retirez- vous de l’esprit l’idée de pouvoir obtenir quelque chose sans rien donner en échange. Seules les vaches pensent ainsi. J’ai entendu un jour la phrase suivante : « Dans la vie vous gagnez parfois, vous perdez parfois, il arrive même que des matches soient annulés pour cause de mauvais temps, mais vous devrez toujours vous arranger avec chacune des situations ». Vous voyez, réaliser vos objectifs ressemble au jeu de football : vous ne pouvez pas gagner tant que vous n’avez pas marqué quelques buts et vous ne tirerez pas de buts sans rencontrer quelque résistance de l’équipe adverse !! Le comité de Murphy vous opposera assurément quelque résistance, comprenez que c’est leur travail et qu’ils le font très bien.
Néanmoins, si vous comprenez les lois de l’esprit humain et le concept du comité de Murphy, vous ne serez pas trop dérangé par l’apparence de la défaite ultime. Au contraire, vous allez vous réjouir et conserver à l’esprit la vision de ce que vous désirez vraiment. Parce que vous remercierez aussi à l’avance du fait de l’avoir déjà réalisé.
Henry J Kaiser a écrit : « LES PROBLEMES SONT SIMPLEMENT DES OPPORTUNITES QUI SE PRESENTENT EN BLEU DE TRAVAIL ».

Henry Ford a dit : « L’ECHEC EST L’OPPORTUNITE DE RECOMMENCER PLUS INTELLIGEMMENT».

Vous voyez, je voudrais que vous réalisiez que vous développerez du caractère en traversant les luttes : une fois que vous aurez atteint l’autre côté de la jungle, vous serez surpris du prix dérisoire que vous aurez eu effectivement à payer parce que vous serez récompensé au centuple. Et comprenez que statistiquement seul un petit pourcentage de notre population aura traversé le marais. Mais ceci n’a rien à voir avec vous et moi en tant qu’individus. Les statistiques ne s’appliquent qu’aux masses. Tout ce que nous devons faire c’est de prendre la décision d’être celui ou celle qui va réussir. !!!!
Ecoutez, je comprends aussi que ce CD peut avoir touché un ou deux points sensibles chez certains d’entre vous et c’est exactement ce que je voulais faire. Je crois que quelqu’un doit être prêt à mettre tout à plat pour vous et vous expliquer les faits purs et durs avant qu’il ne soit trop tard. Et souvenez vous de ceci avant de vous embarquer pour le voyage de votre vie :  NE DEMANDEZ PAS A LA VIE D’ETRE FACILE, DEMANDEZ LUI DE VALOIR LE COUP !!! 
Vous pouvez payer le prix du succès ou vous pouvez payer le prix de l’échec : le succès coûte des centimes, mais l’échec coûte des millions !!!
J’ai sincèrement apprécié le temps passé avec vous sur ce CD et j’espère que vous déciderez d’entrer dans la jungle et d’expérimenter la vie au maximum. Souvenez-vous : c’est dans la jungle que vous trouverez de l’action. J’espère vous y retrouver !!!

Jerry Clark.

Carole.

Share This