LE COMITE DE MURPHY :

       retranscription du CD numéro 3 de CREEZ LA MAGIE de Jerry Clark

(1ère partie)

4 : LES PARASITES DE LA MAGIE

Bon, vous savez maintenant que d’un côté de la Jungle se trouve le pré des vaches et que de l’autre côté se trouve le pays de Paradis. La première action à faire, c’est de prendre la décision d’entrer dans la Jungle et quand on y est c’est d’y rester suffisamment longtemps pour arriver de l’autre côté. Vous comprenez que nous sommes tous nés avec cet esprit de rhinocéros mais que nous avons pour la plupart d’entre nous été conditionnés à nous comporter comme des vaches. Nous avons parlé du fait que seuls 10% de la population vont décider d’entrer dans la Jungle et que seulement 3% vont effectivement arriver de l’autre côté.
Bien !!! Où et quand le comité Murphy entre-t-il en scène ?
Rappelez- vous : le comité de Murphy est composé d’un conseil de 5 membres qui ont mis au point une opération au niveau universel pour tester le niveau d’engagement d’un individu quant aux rêves, désirs et aspirations qu’il poursuit. De nouveau, je les appelle les parasites de la Magie.
Leur principale mission est de vérifier s’ils peuvent empêcher le plus grand nombre possible de personnes de traverser la Jungle et d’atteindre leur pays de Paradis.
Donc, une fois que vous avez décidé d’entrer dans la jungle, vous feriez mieux de vous préparer aux visites des divers membres du conseil siégeant au comité de Murphy. Vous voyez, tout ce que je suis en train de faire c’est de vous préparer parce que je sais que vous êtes nombreux à avoir préparé vos affirmations positives, vous avez écrit vos objectifs noir sur blanc, vous êtes emballés à l’idée de les réaliser, mais vous ne vous attendez peut-être pas ou plutôt vous n’êtes pas prêts à affronter ce que le comité de Murphy vous garde en réserve dans la jungle. C’est pourquoi il est très important que vous sachiez clairement pourquoi vous voulez réaliser ce que vous désirez le plus au monde. Depuis que je suis entré dans la Jungle en 1987, j’ai vu beaucoup de gens entrer et j’ai vu beaucoup de gens sortir, certains ont duré plus longtemps que d’autres, certains sont revenus plus tard mais beaucoup d’autres sont devenus ce que j’appelle les GIJ « les grands invalides de la Jungle », ceux qui n’y reviendront jamais : je veux dire qu’ils ont accepté la lente médiocrité du pré des vaches pour le reste de leur vie : le comité de Murphy a eu le dessus.

Laissez moi partager avec vous quelques unes des tactiques et des tours que le Comité de Murphy va s’efforcer d’utiliser contre vous afin de vous faire quitter la Jungle.
MURPHY NUMERO 1 en général va vous envoyer les amis et la famille quand vous entrez dans la Jungle. Ils essayent de vous convaincre de retourner dans le pré des vaches, là où tout est sécurisé. Ils vous disent : « Mais enfin !! Il y a des tas de vrais emplois dans le pré des vaches ! » et ils vous avertissent de tous les dangers de la jungle. Ils vous expliquent qu’il n’y a pas de salaire régulier dans la jungle et qu’en plus le risque de maladies est plus grand et qu’il n’existe pas d’avantages médicaux. Et que vous feriez mieux de retourner dans le pré des vaches là où vous aurez une
prise en charge médicale. Ils vous parlent de tous ces pauvres bougres qui ont échoué misérablement dans la jungle et quelques uns sont même des G.I.J. ou des « grands invalides de la jungle ». De plus, aucun des membres de votre famille n’a traversé la jungle, alors pour qui VOUS prenez vous pour croire que VOUS pouvez le faire ?
Vous devriez plutôt accepter votre existence de vache !!
Après tout, vous n’avez pas besoin de prendre autant de risques et cela n’exige pas grand-chose de survivre dans les prés. Cette attaque de Murphy numéro 1 suffit généralement pour inciter la plupart des gens à retourner dans le pré des vaches.
Après tout, ils aiment leur famille et ils n’ont vraiment pas envie de les blesser. Cette flèche tirée par Murphy numéro 1 a rapidement pénétré leur peau trop mince et a causé suffisamment de dégâts pour qu’ils quittent la jungle et retournent dans le pré.
Je vois beaucoup de gens quitter la jungle pour cette raison. Mais quelques personnes sont plus branchées sur leur esprit de Rhino, donc elles continuent de foncer dans la Jungle.
C’est le moment que choisit MURPHY NUMERO 2 pour commencer son travail à votre niveau.
La stratégie que Murphy numéro 2 a employée avec moi fut la suivante : il me mit dans une situation où à l’âge de 21 ans j’étais complètement épuisé et je ne pouvais plus payer mes factures. Il se dit qu’en récupérant mes voitures et qu’en envoyant des créanciers à mes trousses, ceci me ferait sûrement quitter la jungle, et croyez moi, j’ai vraiment senti cette flèche !!! Mais un de mes copains de la jungle m’a aidé à extraire cette flèche et m’a dit qu’en passant ma peau était devenue plus épaisse.
Cela m’a encouragé et je suis effectivement resté dans la jungle pour cette raison.
Néanmoins, voici une manière capitale et hautement efficace qu’utilise Murphy numéro 2 pour s’assurer que les gens quittent la jungle. Et très vite, beaucoup d’entre eux le font ! Le peu qui restent dans la jungle se font tourner en dérision par Murphy numéro 3 parce qu’il sait que ses stratégies puissantes seront très efficaces pour dégoûter les survivants de la jungle.
MURPHY NUMERO 3 va jouer lourdement avec vos émotions. La stratégie qu’il utilisa contre moi fut la suivante : je tombais amoureux d’une belle jeune femme qui voulait vivre confortablement dans le pré des vaches. Eh bien, je me suis vite retrouvé dans le pré des vaches avec cette belle jeune femme ; j’ai même trouvé un emploi dans le pré des vaches !!! Et peu de temps après, je ne supportais plus de vivre dans les pâturages !!!
J’ai commencé à me sentir frustré et irritable : je n’arrivais pas à me fondre parmi les vaches parce qu’elles avaient toutes remarqué la corne qui commençait à pousser sur mon front. Je ne pouvais tout simplement pas cacher le fait que j’étais un jeune Rhino en croissance.
Vous voyez, la plupart des vaches ont du mal à passer du temps en compagnie des Rhinos et la plupart des Rhinos ont du mal à consacrer beaucoup de temps aux vaches. Les Rhinos sont constamment en train de parler de choses positives, de leurs rêves et de leurs objectifs, de leurs aventures dans la jungle et des possibilités qu’ils ont d’amener leurs nouveaux amis ruminants avec eux pour qu’ils puissent ensemble atteindre l’autre côté de la jungle. Les vaches commencent à s’énerver quand les Rhinos parlent de ces choses : les vaches aiment se plaindre des choses qui ne vont pas dans leur travail et de leur difficulté à payer leurs factures, et elles adorent parler de sujets triviaux et négatifs tels que des mauvaises nouvelles aux infos de la TV et de l’économie qui va mal.
Le fond du problème c’est que je devais retourner dans la jungle et que je voulais vraiment emmener cette jeune femme avec moi, mais l’énergie, le risque et l’excitation de la jungle, c’était trop pour elle ! Elle a décidé de se tenir loin des Rhinos et j’ai décidé de retourner dans la jungle. Ce fut une expérience douloureuse et Murphy numéro 3 fut surpris de me revoir !
Il avait fait du bon travail en jouant avec mes émotions et je dus même le reconnaitre pour cela. Mais je lui dis que ma place était dans la jungle et que j’y resterai jusqu’à ce que j’atteigne l’autre côté !!! Je fis le serment de ne plus tomber amoureux que de femmes qui seraient elles mêmes des jeunes Rhinocéros prometteuses en formation plutôt que d’essayer d’en faire des Rhinos. Murphy numéro 3 fut impressionné par ma détermination, ainsi que les autres membres du Comité. Vous savez, seule une poignée de gens arrivent à dépasser Murphy numéro 3 !!

Mais néanmoins, MURPHY NUMERO 4 et MURPHY NUMERO 5 étaient déterminés à m’arrêter et ils seront déterminés à vous arrêter vous aussi !!!
Comprenez que dépasser Murphy numéro3 représente une avancée majeure ! Car à ce moment, vos compétences de jungle ont considérablement augmenté, votre peau s’épaissit de plus en plus avec chacun des défis rencontrés dans la jungle, vous êtes de plus en plus déterminé à atteindre l’autre côté de la jungle et pour la première fois vous commencez vraiment à profiter de l’atmosphère de la jungle. Vous avez développé suffisamment de compétences et de stratégies pour enseigner aux nouveaux venus et à ceux qui en ont marre d’être des vaches et qui se demandent
comment entrer dans la jungle. Vous pouvez leur indiquer quelle tenue de combat adopter, à quoi ils doivent s’attendre et comment gérer efficacement les nids de poule ainsi que la meilleure route à prendre pour éviter les sables mouvants occasionnels. Beaucoup de Rhinos utilisent en fait ce moyen d’enseignement des techniques de réussite dans la jungle aux nouveaux venus comme source de revenus pour financer le reste de leur séjour dans la jungle. A propos, même les Rhinos aguerris viennent écouter ces stratégies pour simplement réviser et renforcer les compétences qu’ils ont déjà.
Très bien, maintenant continuons notre voyage à travers la jungle.
Plusieurs mois, plusieurs années même se sont écoulées depuis votre première incursion dans la jungle. A présent, vous devez avoir une drôle de mine et vous sentez certainement assez mauvais. Toute votre famille et vos amis restés dans le pré des vaches pensent que vous avez maintenant complètement perdu l’esprit. Ils n’arrivent pas à comprendre pourquoi vous ne retournez pas vers la sécurité des pâturages. Oh !Maintenant vous êtes habitué : votre peau est si épaisse que cela ne vous dérange même plus. Vous continuez votre avancée dans la végétation et là tout à coup, vous êtes arrivés devant un marais : ça pue et ça ressemble à du purin !!! Beurk !!! Et vous remarquez qu’il n’existe aucun chemin pour le contourner. Vous
devez soit traverser le marais soit quitter la jungle.
A ce moment, certains ne peuvent pas en supporter plus et donc décident de quitter la jungle et de retourner dans les pâturages où leurs amis et leur famille les accueillent joyeusement : tout le monde est en liesse !! Ils sont contents de leur retour ! Ils savaient qu’ils retrouveraient leurs esprits tôt ou tard !!!
Certains décident de rester un moment au bord du marais, afin d’aiguiser leur corne avant de plonger dans le marais. Et là, il y a quelques braves qui décident d’y aller tout de suite. Ils font un pas dans ce marais puant, visqueux et gluant et ils avancent. L’odeur est si infecte qu’ils peuvent à peine respirer. MURPHY NUMERO 4 rigole ainsi que le reste du Comité mais en même temps, ils sont tous très impressionnés car très peu de gens arrivent jusqu’au marais et une partie encore plus faible d’entre eux décident de plonger. MURPHY NUMERO 4 ainsi que MURPHY NUMERO 5 commencent à vous tirer dessus avec toutes sortes de flèches dans un effort final pour obtenir votre reddition. C’est le moment où tout ce qui semble pouvoir marcher de travers marchera de travers !!! C’est comme si vous ne deviez jamais voir la lumière au bout du tunnel. Vous commencez même à douter de l’existence du pays de Paradis !!!
Cela peut être la mort d’un de vos proches, ou alors vous divorcez après 5,10 ou 15 ans de mariage, ou alors vous êtes obligé de déclarer une faillite ou encore votre maison qui est saisie, ou encore le Fisc qui vous prend tout ce que vous possédez : Vous savez, toutes sortes de choses qui peuvent arriver !!! Tout ce qui peut mal se passer va probablement mal se passer.
Le point important à comprendre est que ceci arrive quand vous êtes le plus proche de vos objectifs. Je sais que c’est parfois dur à croire mais croyez moi, c’est vrai !!! Demandez simplement à n’importe quel Rhino qui a réussi et il vous le confirmera !! !! Vous devez simplement comprendre que Murphy numéro 4 et Murphy numéro 5 exercent un effort final pour vous arrêter ! Si vous persistez pendant cette phase, vous avez réussi parce que bientôt ils seront fatigués de vous ennuyer. Ils vont dire quelque chose comme : « Hé, tu vois ce gars Jerry ? (ou alors vous substituez votre prénom au mien).Tu vois ce gars Jerry ? Il est toujours debout ! Il ne semble pas comprendre qu’il ne peut pas gagner ! Je vais te dire : il ne nous amuse plus : cela fait des mois voire des années qu’on le tourmente et il ne semble vraiment pas comprendre ! Pourquoi ne pas le laisser tranquille et aller chercher quelqu’un d’autre à éprouver ? »
Et tout à coup, vous vous retrouvez dans une eau bleu clair, transparente comme le cristal, en train de marcher vers une plage. C’est le jour le plus incroyable que vous ayez vécu : le soleil rebondit gentiment sur votre nouvelle peau propre de Rhinocéros. La femme la plus belle (substituez pour vous mesdames le plus bel homme) vous accueille, vous embrasse et vous escorte jusqu’à votre limousine Mercedes Benz AMG sur allongée et votre chauffeur vous accueille par votre nom. Alors que vous roulez sur l’autoroute à l’arrière de la voiture tout en sirotant un verre d’eau Evian fraiche, vous dépassez quelques vaches. Vous regardez leur visage disgracieux et le regard triste qu’elles vous lancent. A l’occasion, vous en voyez une qui contemple la limousine et vous pouvez lire sur ses lèvres quand elle dit : « Il y en a qui ont de la chance ! ». Votre chauffeur arrive finalement au sommet d’une colline devant une grille de sécurité, qu’il ouvre avec un commutateur électronique. Vous passez devant une fontaine magnifique de 3 mètres de haut située au beau milieu de l’allée. Le chauffeur gare la limousine dans le garage et vous sortez pour vous diriger vers l’ascenseur. Les portes de l’ascenseur s’ouvrent sur l’entrée principale de la propriété, et vous posez les pieds sur un sol de marbre noir. Une de vos employées de maison vous tend une tasse de Cappuccino et vous vous dirigez vers la salle à manger qui vous offre une vue magnifique sur la ville et l’océan. Une larme coule sur vos joues alors que vous pensez à ce que vous avez traversé et où vous vous trouvez maintenant. Le téléphone sonne (sonnerie de téléphone) et la communication est pour vous : c’est un vieil ami qui a eu la chance de pénétrer dans la jungle en même temps que vous mais qui vous a traité de fou en vous disant que
vous ne pourriez pas réussir. Vous percevez une légère tension dans sa voix ainsi que le silence à l’autre bout de la ligne quand il marmonne : « J’aurais tellement souhaité… ».Vous vous tournez alors vers votre belle épouse (ou votre beau mari), vous pensez à vos enfants en bonne santé qui sont en train de jouer sur votre court de tennis, vous jetez un oeil à votre compte bancaire qui est bien approvisionné de quelques millions et vous contemplez de nouveau à travers la fenêtre le coucher de soleil sur l’océan et vous dites à votre vieil ami : « Je suis heureux de l’avoir fait ! »

Suite partie 5…

Share This